Export Doctor devient opérateur chèque relance export

par | Nov 17, 2020 | Non classifié(e)

Export Doctor vient de recevoir l’agréement Opérateur Chèque Relance Export de Business France / Team France export afin d’aider les entreprises françaises à exporter, et tout particulièrement à développer la prospection et export les ventes lorsque les déplacements sont impossible en raison des mesures de confinement Covid 19.

Le chèque Relance Export, qu’est ce que c’est ?

 

Le Chèque Relance Export prend en charge 50 % des dépenses éligibles (hors taxes, avec un plafond) d’une prestation d’accompagnement à l’international, y compris digitalisée, pour les PME et ETI françaises. Ceci afin de booster la prospection sur des marchés étrangers, et l’export.

Ces aides seront utilisables sur toutes les opérations collectives du Programme France Export du 4ème trimestre 2020 et de l’année 2021, ainsi que sur Les prestations d’accompagnement à l’export individuelles (préparation et/ou prospection) de la Team France Export et des prestataires privés agréés en France et à l’étranger, représentant :

  • jusqu’à 2 000€ pour une prestation d’accompagnement individuel : audit et diagnostic export, structuration de la stratégie export, priorisation des marchés, prospection individuelle, communication, étude de marché, etc.
  • jusqu’à 1 500€ pour une prestation d’accompagnement collectif vers des marchés cibles : prospections collectives, rdv professionnels, etc.

Les entreprises pourront bénéficier du Chèque Relance Export après transmission et vérification de leur dossier d’éligibilité par une cellule dédiée à cette procédure et dans la limite de quatre dossiers par entreprise (deux pour Les prestations d’accompagnement à l’export individuelles et deux pour Les prestations d’accompagnement à l’export collectives). Le montant de l’aide sera versé à l’issue de la prestation, sur pièces justificatives.

 

 

Prestations export éligibles : le site internet ?

 

 

Les prestations éligibles pour l’accompagnement export dans le cadre du chèque relance export sont :

Les prestations d’accompagnement export permettant à une PME française de mener des actions de communication sur un ou plusieurs marchés étrangers, visant à augmenter sa visibilité et sa notoriété auprès d’influenceurs, prescripteurs, journalistes, prospects professionnels et consommateurs finaux locaux. (Optimisation site internent pour l’export, communiqués ou de dossiers de presse, organisation de conférences de presse ou de tout autre événement de promotion ou de networking, etc.)

Ainsi que :

– Prestations d’accompagnement à l’export permettant à l’entreprise française d’identifier des prospects étrangers à qui proposer ses biens et services.
– Prestation d’accompagnement à l’export de mise en relation avec des prospects étrangers permettant à l’entreprise française de leur présenter son offre : e-mailing, campagne de phoning, rendez-vous physiques ou à distance avec les prospects.
– Prestation d’accompagnement à l’export de suivi de la relation commerciale avec les prospects étrangers jusqu’à la signature du contrat : relance, négociations, etc.
–  Prestation d’accompagnement à l’export permettant la présentation des biens et services de l’entreprise française par un tiers auprès de prospects étrangers. -> représentation commerciale (hors négoce, sauf produits agroalimentaires).
– Prestation d’accompagnement à l’export de l’entreprise pour répondre à des appels d’offres
publics ou privés à l’étranger

 

 

Bouton CTA Parlons en ensemble

Ces articles peuvent également vous intéresser 

Techniques White Hat et Black Hat : Explications

Techniques White Hat et Black Hat : Explications

Les pratiques de référencement « Black Hat » et « White Hat » désignent deux techniques qui s’opposent pour optimiser le positionnement d’un site Internet. La première correspond aux recommandations données par les moteurs de recherche, la seconde vise au contraire à les abuser pour obtenir artificiellement un bon positionnement.

Qu’est-ce que le commerce international ?

Qu’est-ce que le commerce international ?

Vendre ou acheter à des entreprises à l’étranger est une activité plus complexe que le commerce sur le territoire national. Il y a toujours les activités de base, telles que le marketing, la vente, le transport, et la facturation (+ l’après-vente pour certains produits). Il y a des éléments supplémentaires, particulier à l’import-export, qui vont accentuer la technicité des métiers du commerce international.